(438) 938-1212 info@lessoinsdaure.ca

On m’a appris à avoir peur de mes peurs. À les rejeter, à me rejeter, à mettre de coté les émotions négatives (tristesse, colère) et à me forcer à rester souriante.

J’ai fait du mieux que je pouvais.

Car en réalité, je ne pouvais pas… je ne pouvais pas cacher mes peurs, elles me re-sautaient au visage et attaquait l’autre en relation.

Mes colères explosaient à la face du monde tel un tintamar de série dramatique télévisé. Mes tristesses coulaient comme pour laver toutes les souffrances de ma lignée de femmes.

Alors, pourquoi ? Pourquoi cacher nos peurs, nos tristesses, nos jalousies ? Pourquoi se juger ? Pourquoi dire que ceci est mal et ceci est bien.

Ceci EST.

C’est tout.

En plongeant dans mes ombres, j’y décèle une lumière. Celle qui existe depuis longtemps en moi. C’est en regardant l’ombre que l’on y voit sa lumière. La lumière de l’ombre est parfois déstabilisante.

C’est nous qui nourrissons la séparation, la dualité, en voyant le noir et le blanc. Mais en réalité, nous sommes Un.

En plongeant dans mes ombres, j’y découvre une médecine encore plus riche et je remonte d’encore de plus belles vers la lumière. Alors pourquoi me juger ? Pourquoi continuer à me sentir coupable d’avoir ces pensées, ces émotions négatives ?

Acceptons-nous, dans tout ce que nous sommes, avec nos ombres et nos lumières.

Que votre vie soit douce, que la lumière soit.