(438) 938-1212 info@lessoinsdaure.ca

Dans une société qui considère le temps comme de l’argent, percevoir le temps comme une ressource et de l’amour serait un acte évolutionnaire puissant !

Souvent, je nous vois, courir contre le temps. Comme si nous luttions contre ce manque illusoire, comme un petit hamster qui coure autour d’une roue, à s’essouffler pour rien.

Anxiété inutile 

Je crois que notre perception du temps crée une société où nous sommes en majorité anxieux, préoccupés, inquiets. C’est comme un petit stress, une petite pression dans le ventre qui nous garde les yeux éveillés, la petite sueur au front, le cheveu un peu ébouriffé, mais pas trop, pour ne pas tomber « trop » malade.

Parfois, l’anxiété se fait plus brutale, plus violente comme pour nous sortir de notre léthargie. Léthargie que nous alimentons en fuyant, parfois, ce petit stress à coups de télévision, série, alcool et autres sexualités compensatoires d’un vide intérieur devenu trop grand.

Le temps, c’est de l’amour 

Et si nous pouvions voir ce temps comme de l’amour ? De l’amour que l’on s’offre à nous, aux autres, aux proches que nous aimons ?

Et si nous pouvions voir ce temps comme un cadeau, une opportunité de nous déposer, de créer, d’explorer, d’expérimenter, de recevoir, de contempler, de… vivre.

Et si nous pouvions nous offrir du temps plutôt que d’en perdre ?

Et si le fait de perdre du temps était une totale, complète illusion que nous pourrions habiller de cette vérité que nous avons tout le temps dont nous avons besoin.

Oui, nous sommes incarnés.

Oui, notre temps, ici, est limité.

La limite est-elle une menace ou simplement une condition, une règle du jeu qui en faite, nous offre plus de liberté que nous le croyons ? Et si ce temps était en faite flexible et « créé » par nos croyances et nos pensées ? Penser que nous manquons de temps le crée ce qui nourrit la croyance et le hamster ?

La poule… ou l’oeuf ?

Et si, par le changement radical de notre façon de pensée, nous pourrions nous offrir encore plus de temps ? Se créer une vie, pleine de temps ?

L’importance de l’intégration

Les énergies sont fortes en ce moment. Je ressens que nous avons besoin de respirer, de prendre ce temps comme une ressource apaisante et constructive pour assimiler toute l’information que nous recevons.

C’est notre corps, notre cher corps physique, qui a besoin de ce temps. Et à travers cette expérience temporelle, nous explorons le rythme, la fréquence, les cycles, le mouvement, le changement.

Nous n’avons jamais autant eu besoin de temps pour intégrer tous les changements actuels. Car ils sont grandioses ! Le temps nous offre le socle qui nous permet d’admirer cet expérience.

Puissions-nous ainsi, reconnaître le sacré du temps et en prendre soin ! Avec légèreté et amour.

Paix à nous.

Aurélie

Si vous avez aimé lire ce message, s’il vous plait, n’hésitez point à le partager pour qu’une autre personne puisse s’en nourrir.