Je suis une personne timide, ce qui en étonnera plus d’un vu comment aujourd’hui, je m’affiche !

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que m’afficher et faire des vidéos publiquement m’a demandé énormément de courage et d’amour de moi. Non, cela n’a pas été facile, et cela ne l’est toujours pas !

J’ai dû faire face à tous mes jugements intérieurs, mon rejet de moi-même, de multiples peurs (celle du jugement, de l’humiliation, d’être vu dans ma vulnérabilité).

Bien sûr, je l’avoue, je suis tombée dans le plaire… je l’ai vu. Mécanisme pour, justement, éviter les réactions ci-haut citées. Oui, j’ai voulu plaire.

Encore là, je trouve que je suis restée assez authentique, quitte à en énerver plus d’un. Je le sais.

Qu’est-ce que le syndrome de l’invisibilité ?

C’est le fait de se cacher, de se faire tout petit, de ne pas vouloir faire trop de « vague », de ne pas « prendre sa place », d’être trop gentille et donc de ne pas être soi, peu importe ce que ce soi est.

On reste dans notre cachette, dans notre grotte, dans notre bulle.

Cela arrive surtout aux : femme-médecine anciennement persécutées (et homme-médecine !!), aux femmes en général, aux nouveaux éveillés, aux gens profonds et deep, aux personnes hypersensibles, aux personnes ayant des dons.

À noter que l’on peut aussi être invisible avec d’autres personnes.. .vous savez, quand vous êtes là avec un groupe d’amis ou de personnes et que vous êtes en mode « plante verte » dans l’impuissance totale de dire un seul mot comme si parler serait synonyme de mort ?

C’est un peu ce qu’il se passe d’ailleurs quand quelqu’un nous remarque et nous demande devant tout le monde quelque chose.. oups… on devient rouge, panique… on balbutie… on est maladroit, ce qui nous renvoi direct dans notre coquille.

Misère hein… !

Pourquoi guérir notre syndrome de l’invisibilité ?

. Parce que, selon moi, l’invisibilité est une protection, de l’ego qui devient en faite notre prison. Je suis persuadée, pour le vivre pleinement, que nous pouvons être 10 000 fois plus heureux en « brillant » de nous-même. Je ne dis pas qu’il nous faille ressembler à Tony Robins et nous afficher à tous les coins de rues avec une casquette, mais nous pouvons au moins, être qui nous sommes et le briller ! Mais oui on a le droit. Tu as le DROIT.

. Parce que le monde a besoin de toi… Une amie me disait : Aurélie, les gens ont besoin de tes dons… si tu ne t’affiches pas, tu les prives de te voir et donc de bénéficier du cadeau que tu as à leur donner. Être invisible est donc un comportement profondément égoïste… Un autre ami m’avait confirmé cela en m’en parlant.

. Parce que n’oublions pas que nous sommes dans une matrice, extrêmement conditionnés à rester dans l’esclavage afin que certaines forces puissent avoir du pouvoir sur nous et faire ce qu’ils veulent de notre planète et de nous-même. Ces conditionnement ne sont pas « nous ». Tous ces programmes mentaux « je ne suis pas assez« , « je vais me faire tuer si je suis moi » sont implantés. Nous y croyons comme vérité alors que ce n’est pas la Vérité. (lis ma canalisation de Lady Portia pour en savoir plus : https://www.lessoinsdaure.ca/canalisation/16122/). C’est donc un DEVOIR pour toute l’humanité entière de se libérer de cela. Ben oui…

. Parce que c’est t’aimer de t’afficher, de briller, de rayonner… parce que tu es le soleil et que tu mérites tout l’amour du monde.

Je t’aime,

Aurélie

(N’oublie pas que si tu as besoin d’accompagnement, je suis là).

Et aussi, j’anime un groupe FB de femme-médecine dans lequel tu reçois pleins d’inspirations, de message en plus de te sentir soutenu par un groupe de femme francophone. Viens nous rejoindre : https://www.facebook.com/groups/363025457489082/

Nous commençons le 1er mars les Rencontres d’empuissancement pour femme-médecine ! une série de 10 cercles de femme pour t’aider à te libérer des blocages qui entravent ton entrée dans le monde. Viens !  (il reste actuellement 3 places !)