Avertissement : je ne suis ni astrologue, ni numérologue… mais je ressens.

Mon ressenti est fort et je lis beaucoup. Voici un résumé des énergies du moment. Vous restez libres d’y résonner et d’y croire. L’important est ce que vous vivez.. mes mots sont des offrandes pour vous aider, peut-être, à mettre en mot ce que vous vivez aussi. Car finalement, nous sommes tous dans le même grand bateau… nous ressentons souvent tous la même chose sans pour autant nous en parler !

Le temps du Bélier 

Nous sommes arrivés au temps du Bélier, l’énergie de l’impulsion. Le Bélier propulse le printemps, faire émerger la vie. C’est l’énergie brute du feu qui réveille TOUT. On le sent… très fort cette année ! En quelques mots : arrêter de niaiser… (comme on dit au Québec, en traduction franco-français cela ferait : arrête de déconner, mais vous avez compris ! On se comprend toujours au fond de nous…).

C’est le temps de poser des premières actions, les semis, préparer le terrain, déblayer (jeûne, purification), faire de la place pour laisser la graine en nous grandir. Qu’est-ce que cette graine ? C’est nous, notre mission de vie, notre Nouvel Être qui est en faite déjà là..

J’ai remarqué dernièrement que je portais beaucoup trop attention à mes remous émotionnels, mes blessures, mes patterns en oubliant cette graine de lumière qui est là en moi et qui a aussi besoin de mon attention et de mon amour.

Dans le même temps, le Bélier n’est pas un jaguar… il propulse mais ne doit pas aller trop vite longtemps car ce n’est pas sa force… trop de vitesse le rend insécure. Le bélier, comme le printemps est l’énergie du commencement, le début, le GO, la décision, le premier pas… il n’est pas la course, ni l’été ! L’été c’est plus tard.

DONC, attention aux impatiences et de vouloir tout tout de suite… vous pourriez vous prendre des portes… Le temps est à l’action, oui, mais pas à pas. Le printemps c’est la période du cycle qui construit, qui pose les fondations, qui bâtît la maison. Si votre fondation de maison n’est pas solide, elle tombera… Ceci est TRÈS IMPORTANT car il déterminera votre été…

Le 7 qui ralentit !

Ce mois est sous l’influence du 7 en numérologie. Le 7 qui nous amène à la réflexion, à l’introspection. Il nous invite aussi à créer ou voir le sens de notre vie… Le 7 est aussi un chiffre d’étude qui nous permet d’approfondir un sujet.

C’est donc un mois de préparation qui, normalement, vous amène à profiter de plus d’abondance le mois suivant (8).

Pour en savoir plus, lisez le texte de Julie : https://www.lessoinsdaure.ca/numerologie/les-vibrations-energetiques-de-lannee-par-julie/

La fin de mercure en rétrograde et pas de super lune ni tempête ni rien jusqu’au 12 avril

Cela veut dire que le temps de l’intégration est de mise… Intégrer tout ce qui s’est passé ces derniers mois et ce n’est pas rien !

Intégrer c’est ne rien faire, prendre des temps de repos, contempler… vous pourrez faire la posture du savasana en Yoga (voir ici). Si vous ne prenez pas le temps d’intégrer en ce moment, vous pourriez avoir des problèmes de santé !

Voyez cette période d’intégration comme un moment de recul avant de sauter ! Nous prenons notre élan pour aller plus loin et aller manifester l’été de vos rêves ! Nous en sommes tous capables…

DONC, en cette période, je conseille :

. Retour à soi profondément pour connaître l’action juste (pour notre plus Grand Bien, pas le Bien confortable de l’ego, le Bien de l’âme et de l’esprit…)

. Faire du tri, ménage, diète alimentaire… faites-vous accompagner pour cela ! Cela vaut vraiment la joie.. parfois un manque de clarté provient simplement d’un manque hygiène alimentaire ! Le café et le sucre n’alimente pas la clarté !

. Faire l’amour ! Vous serez peut-être étonné de ce conseil… Avril est la période qui correspond à Marie-Madeleine, je la ressens beaucoup… En faite, la graine, a besoin de l’énergie sexuelle (= vie) pour monter ! Alors si vous n’avez pas de compagnon en ce moment, rien de grave ! Fantasmez, faites-vous plaisir (cela marche aussi très bien !), mais de grâce honorez votre énergie sexuelle car elle est pure énergie créative en plus de vous aider à purifier vos corps et vous revitaliser. L’énergie sexuelle est une vrai fontaine de jouvence pour celui qui sait bien s’en servir ! Le printemps EST sexuel ! Honorons la vie !

. Beaucoup de transformation, guérison ont aussi lieu en ce moment dans nos relations… Nous sommes amenés à nous respecter, à nous faire respecter, à choisir… Peut-être est-il temps de laisser aller certaines relations qui ne vous conviennent pas pour vous ouvrir à d’autres qui vous font beaucoup plus de bien ? Tout est parfait, la danse des relations nous amènent parfois à changer de position, laisser aller une personne afin de la retrouver autrement car nous avons à apprendre avec quelqu’un d’autres !

Amour !

Si vous avez aimé cet article, partagez-le en y mettant la source svp (c’est à dire moi : Aurélie Blanwalhin-Dupont)

.