(438) 938-1212 info@lessoinsdaure.ca

Bienvenue dans le mois de mars !

Le mois de mars accueille les énergies du printemps (dans l’hémisphère Nord du moins…) !

Le printemps est une énergie de nouveau départ, de renouveau, de yang après les énergies YIN de l’automne et de l’hiver.

Archétypes : Le printemps est relié aux archétypes du bâtisseur (celui qui construit), de l’amazone (femme en action), de la jeune femme ou du jeune homme qui construit sa vie, de la jeune pousse qui grandit (la graine c’est l’hiver).

Le mois de Mars est aussi influencé par l’énergie du Verseau, celui qui voit qui design, qui crée, qui s’autonomise et du Bélier, celui qui pousse, qui impulse, qui lance, le feu qui lead. Les visionnaires et leaders en cette période sont amenées à se réveiller et à prendre leur place ! Les Béliers sont généralement des leaders… Moi je suis les deux et cette période est toujours intense car je dois canaliser une quantité ÉNORME d’énergie… ouf…

Numérologie : nous sommes en mois 6. Le 6 nous amène à prendre soin de nous, à recréer l’harmonie intérieure après les bousculement du mois 5 (février). Le 6 est un chiffre qui nous amène à prendre responsabilité sur nos actes et sur nos rêves… à quitter la victime pour incarner le Maître de notre vie (voir canalisation de Jésus sur le sujet). Prendre soin de notre couple, de notre famille, faire la paix avec notre passé… (voir l’article de Julie pour en savoir plus)

Nous allons être dans une énergie de printemps jusqu’à la mi-mai qui laissera la place à l’été.

Mercure en rétrograde : Alors que Février et les lunes depuis le début d’année ont été vraiment intenses, voici que le mois de mars va nous permettre de nous ralentir pour bien organiser nos choses avant le grand boom, le coeur du printemps. Ralentir pour se concentrer, peaufiner, préparer nos projets ou les laisser éclore avec finesse. Mercure en rétrograde est un super moment aussi pour faire la paix avec nos anciens conflits, demander pardon, parler à d’anciens amis envers qui ont a de la rancune, ranger ses affaires, faire un jeûne pour purifier le corps avant le grand boom.

En bref :

C’est un mois de grande préparation et d’action…. On mobilise tous les savoirs et les prises de conscience que l’on a fait au mois d’automne et hiver et on passe à l’action, on pose un geste. Pas besoin de sortir l’artillerie lourde. Juste un geste, deux, trois… et surtout commencer à incarner nos visions, nos rêves, poser des actes concrets pour s’autonomiser ! C,est le bon moment de préparer pour votre créer plus d’abondance financière dans votre vie !

Bien sûr, les mois de janvier et de février vous ont normalement aider à définir plus clairement ce que vous voulez… si vous ne l’avez pas fait, vous allez avoir peut-être de la difficulté à vous mettre en action. Vous pouvez toujours rester un peu dans votre grotte pour vous demander quelle est l’action juste à poser ? Rien n’est vraiment gravé dans le marbre, vous pouvez toujours vous réajuster, en tout temps. De toute manière, votre plan de vie vous mettra là où vous devez être. On vous le fera savoir si vous devez bouger… (si vous avez besoin d’aide là dessus, je vous invite à regarder mes coaching !)

Mais attention…

Précautions à prendre durant cette période :

. L’énergie du Bélier, si pas assez canalisée par le coeur, peut vous faire trébucher ou vous faire trop monter dans le mental et vous faire « vous prendre la tête ». Surtout si vous ne vous mettez pas en action.. Le bélier est un signe d’action … si le feu est contenu il crée des démangeaisons, des maladies, des problèmes respiratoires. Attention à l’impatience !!

. L’énergie du Verseau est guidée par l’air.. l’air et feu ensemble peut faire des étincelles qui vous ne prenez pas un peu de temps pour vous et apprenez à vous discipliner en posant clairement vos limites et en vous écoutant… On est au début du printemps alors, mollo papillon… tu sors de ta chrysalide. D’ailleurs, avez vous-vu déjà un papillon sortir de sa chrysalide ? Il reste un moment immobile avant son grand envol pour en partie sécher ses ailes… Donc, mon beau papillon, sèche tes ailes… sèche-les de tous les bousculement émotionnel qui ont eu lieu dernièrement.. la respiration, le yoga sont des bons alliés.

. L’énergie de mercure en rétrograde est aussi une énergie où les communications peuvent être plus difficiles qu’à l’habitude. C’est bien aussi de rester un peu plus seul pendant cette période, comme une grande plongée à l’intérieur avant l’expansion totale qui nous mènera à l’été ! C,est une énergie où il peut y avoir des ralentissements en général… incarner le lâcher prise, la confiance et la foi sont de bonnes options pour survivre à cette période !

Avertissement : ce que je dis ici n’engage que moi… je ne suis ni médecin, ni maître spirituel qui prendra ton pouvoir. Celui qui a la réponse est toi. Cet article est créé pour intention que cela puisse te résonner sur ton chemin d’évolution ! Et s’il ne résonne pas, c’est autant parfait. Sois le maître de ta vie.

Aurélie