(438) 938-1212 info@lessoinsdaure.ca

La Terre n’a jamais eu autant besoin de son Féminin Sacré, que toutes les femmes de la Terre incarnent la Beauté Divine de leur Sacré.

Le Féminin a été torturé, persécuté, humilié, jugé, agressé, recevant les pires violences qu’un être humain peut recevoir. Ayant moi aussi été victime de violences psychologiques (perversité narcissique) et physique (viol), mes cellules sont encore témoins de toute cette brutalité.

Il m’a fallu du temps pour me re-connecter à ma féminité et oser la montrer par peur de me faire encore agressée. Il valait mieux que me fasse passer pour un homme, avec des attitudes d’homme, pour survivre…

Ce voyage vers mon Féminin Sacré a commencé il y a quelques années où j’ai décidé de reprendre mon pouvoir de Femme en allant l’explorer au delà des codes que la société me dictait.

J’y ai découvert la pure réceptivité, la vastitude du Yin, la grâce de la contemplation, la sensualité de la danse, le farouche de ma femme sauvage et le pétillant de ma créativité poétique. J’en ai été surprise. Me voyant ainsi poète et musicienne…

Ma femme était en faite, une artiste ! L’artiste que j’avais mis de coté pour laisser toute la place à l’entrepreneure.

Qu’est-ce que le Féminin Sacré ?

C’est à vous le découvrir par Volonté et Intention ! Demandez à votre âme de le trouver. En vous.

Le Féminin Sacré est selon moi une convergence entre les énergies de la Mère Divine, de la sexualité sacrée et de la Femme Sauvage. Comme si nous avions volontairement fait une séparation entre ces énergies, alors qu’il n’y en a pas vraiment… Je crois que ce sont des facettes de ce Féminin Sacré qui honorent la beauté du Féminin en chacun.

Le Féminin Sacré est à la fois maternel (pour soi et pour les autres) et sexuel (voyez comme nos sociétés ont fait une séparation sur ces deux aspects..). Il est à la fois doux et sauvagement indomptable. Il est la grâce de l’apaisement et le volcan de l’expression qui, à l’image de la déesse Kali, foudroie les injustices et met fin aux cycles qui doivent de terminer.

Nous avons fait de la femme une icône parfois fragile, rebelle et soumise.

La Femme est plus que cela. Elle est multiple. Elle est la sorcière qui guérit,  la jeune femme qui s’émerveille et entreprend, la visionnaire qui discerne les mensonges et la mère qui prend soin d’elle et de sa communauté. Voici, je pense, toute la difficulté des femmes d’aujourd’hui qui doivent se définir dans une forme… car il n’y a pas une seule forme féminine. Il y en a plusieurs !

Nous sommes femmes. Nous sommes multiples. Et de cette diversité naît notre Shakti, cette force créative qui nous ramène à la vie. Plus nous nous accepterons dans toutes nos facettes, plus nous accéderons à notre Joie d’Être dans tout ce que nous sommes ! Dans ces émotions qui nous traversent et que nous ne savons pas toujours bien canaliser. Dans ce feu créatif si mal compris d’une société valorisant l’analyse et la tempérance.

Femme, je t’en prie, libère toi. Libère ce Féminin Indomptable qui, relié au coeur, guide et montre le chemin de la douceur et de la Vérité. Cette Vérité qui éblouit bien des esprits… cette Vérité qui éblouit l’illusion.

La Terre, en profonde transformation actuelle, a besoin du Cri de ses femmes qui disent NON à l’injustice et qui vont fermer le cycle de la profonde souffrance que vivent les femmes et les humains depuis des millénaires.

Le Féminin Sacré est aussi dans les hommes. Ces hommes qui eux aussi sentent l’appel d’un renouveau intérieur… Ces hommes qui, parfois surpris, sentent bien que les anciens conditionnements ne fonctionnent plus. Ces hommes qui retrouvent aussi leur créativité, leur Shakti, leur expression douce, leur volcan et leur instinct maternel pour le tout.

Le Féminin Sacré est en toute chose. Il ne l’est pas seulement dans les femmes même si celles-ci y sont intimement reliées par leur nature et leur physique.

Alors, toi, belle femme, comment va-tu faire pour te reconnecter au Féminin Sacré en toi ?

Je t’invite à méditer, à danser, à plonger dans cette océan de vie qu’est le Féminin Divin.

Et si tu as besoin d’aide, contacte-moi ! Je t’invite également à regarder cette retraite qui pourra peut-être t’aider. J’en ferai en France prochainement en mai ! Reste à l’affût !

Retraite d’équinoxe