Nous sommes beaucoup, je crois, à voir pleins de croyances limitantes, de blessures et tout un tas de choses avec … l’argent.

L’argent qui est, selon la définition du Larousse, un métal précieux, blanc, brillant et très ductile, inoxydable ET Ensemble du numéraire, des valeurs, des biens.

La plupart d’entre nous n’avons pas la même définition… ou plutôt, s’agglomère à cette définition tout un tas de choses qui sont en faite vraiment non nécessaire.

Si nous revenons à la seule et unique définition du Larousse, l’argent devient quelque chose de très simple. Et c’est peut-être cela, je crois que nous avons besoin de faire : revenir à l’essentiel, revenir à la simplicité.

La plupart du temps entre l’envie d’avoir de l’argent et le fait de recevoir de l’argent, il va y avoir toute une série de blocages, de peurs et autre qui vont littéralement nous empêcher de recevoir cet argent, qui est là, pour nous et que nous refusons.

Oui, j’exprime ici : que nous refusons, car je ne crois pas à la victimisation. Je crois que nous sommes tous responsable de notre vie et ainsi, responsable de son changement.

Si nous avons des problèmes d’argent, c’est  probablement que des blocages sont encore là.

Quels sont vos blocages ?

Avez-vous pris le temps de les identifier ou d’avoir pris un accompagnement pour y aller en profondeur ?  Pour cela il te faudra prendre le temps et plonger au cœur de ta blessure et non pas de seulement l’analyser. C’est un profond exercice d’humilité que de se retrouver face à face avec sa blessure et de l’aimer.

Vies antérieures

Parfois, nos problèmes d’argent sont aussi reliés à nos vies antérieures, à d’anciens voeux de pauvreté que nous avons énoncés et qui agissent encore. On aura beau faire une thérapie, si ces voeux ne sont pas rompus, ils vous créeront encore des problèmes.

Autres blocages ?

Tout est relié. Notre psychisme est complexe et vous demandera d’aller regarder dans tous les plans de votre vie afin d’investiguer sur vos blessures d’enfance, et d’âme relié à la sexualité, les relations afin que peut-être vous trouviez la SOURCE du problème. Oui je crois qu’il y a une SOURCE au problème. À toi de la découvrir !

Article rédigé par Aurélie Blanwalhin-Dupont.

Pour en savoir plus, j’offre prochainement un coaching de groupe pour homme et femme qui veulent se libérer de leur problème d’argent. Nous commençons les 15 décembre ! À qui la chance ? Place limitée !

Coaching de groupe : Argent et abondance