(438) 938-1212 info@lessoinsdaure.ca

Dernièrement, j’ai vécu une aventure avec mon chat femelle que je n’aurai cru vivre… j’ai pensé à la donner, à l’abandonner ! Moi qui jugeais tellement les humains qui abandonnaient leur animaux, me voici en devenir une…

(En faite je ne voulais pas l’abandonner dans la rue mais simplement la donner à une autre famille. Vous comprenez mon point je crois).

Cette pensée me déconcerta et me questionna sur les raisons profondes de cette relation avec mon chat. Pourquoi mon chat était là avec moi, qu’est-ce qu’il m’apportait ? Et pourquoi je voulais le quitter ? Un peu comme dans une relation amoureuse qui ne nous convient plus.

Cela faisait quelques temps qu’elle m’énervait… Je la trouvais demandante, collante et je me sentais coupable de ne pas lui offrir toute l’affection et l’attention qu’elle demandait.

Je me voyais souvent en dehors de la maison… et je voyais ces yeux tristes me voir partir… et moi impuissante devant cet Abandon injuste que je lui faisais vivre…

Que m’arrivait-il ? 

En plongeant en dedans de moi, je me suis rendue compte que j’avais besoin d’espace, de détachement, de liberté… je n’avais plus tant besoin de cette affection car je me connectais plus en moi à mon énergie divine qui me remplit…

Voici qu’un éclair de lucidité m’interpella : j’avais pris ce chat à un moment de ma vie où je me sentais seule, où j’étais encore profondément blessée, où je ne savais pas comment me nourrir seule d’affection et d’amour… et j’ai créé entre elle et moi, une relation de dépendance affective afin de combler mon vide et mes manques intérieurs… Inconsciemment bien sûr. Mais quand même, c’était là et c’est ce qui s’effondrait…

Bon.

Ok.

Et maintenant ? 

Après avoir processé l’émotion, je me suis rendue compte que j’avais le pouvoir de me libérer et de la libérer de ce karma car mon âme, mon divin, voulait clairement se libérer des chaînes de cette relation afin de jouir de plus de liberté d’être et de liberté énergétique… (l’énergie libre, cela commence par là !))

J’ai donc prononcé à voix haute ceci devant mon chat : « Cher chat d’amour, je te libère de toute charge, toute blessure, tous patterns que je t’ai demandé de porter inconsciemment. Je te libère de ce rôle de béquille énergétique que je t’ai donné et je me libère également de la relation de dépendance affective que j’ai nourris avec toi. »

Cela a fait beaucoup de bien…

Détachement animalier 

Ainsi donc, si nos relations avec les humains ont des karmas et doivent, en ces temps d’Ascension, se détacher des chaînes et liens énergétiques qui nous empêchent d’incarner plus de légèreté d’être, il en est de même avec les animaux… êtres avec qui nous vivons et qui « prennent » littéralement nos blessures et nos poids… parfois aussi pour les transmuter ! (Pour les empathes par exemple).

Nous le devons car l’Ascension doit se faire en pleine autonomie affective et relationnelle donc aucune chaîne ne peut être encore gardées…

C’est ainsi !

Je n’en sais pas plus sur ce sujet, je vous fais part simplement de ce que j’ai ressenti dans mon être.

Vous êtes libres d’y croire ou non et de l’expérimenter à votre guise.

Je remercie tous les amis avec qui j’ai discuté de cette situation et qui m’ont fortement aidé et inspiré ! Merci particulier à Amélie et Phillipe ! Je vous aime tellement ! xx

Aurélie