(438) 938-1212 info@lessoinsdaure.ca

Parfois pris au piège par le mouvement émotionnel, je me retrouve à vouloir me libérer en explorer d’autres espaces en moi pour surfer avec mes émotions avec plus de fluidité !

Ma relation à mes émotions est une relation d’amour tumultueuse… Je les apprécie pour ce qu’elles m’apportent et je les déteste pour ce qu’elles me font faire parfois… le contrôle en moi hait mes émotions, comme un père sévère exaspéré de la vivacité d’enfants indomptables.

Mes émotions, en ce moment, deviennent indomptables car j’ai décidé de les laisser être. Et dans ce laisser être j’y trouve beaucoup d’amour pour moi.

Un peu plus… car je suis encore gênée devant une grosse colère

Je suis hyper-émotive

Et cette hypersensibilité, auparavant cadrée par ma controlite egotique, est souvent vécue par moi comme un enfer… Elle me fait louper des journées de travail, annuler des RDV, met en miette mon agenda pour pouvoir délivrer ses fabuleux messages absolument indispensable dans ce moment présent qui me plonge dans le lacher prise…

Et quel message !! À chaque fois que je baigne pleinement dans cette hyper-émotivité, j’y trouve des trésors de révélations et cela me fait grandir.

J’ai appris de nombreux outils pour apprendre à gérer mon hyper-émotivité dont le focusing et la communication non violente.

Et puis je me suis lassée de ces outils comme si je sentais qu’il fallait aller plus encore…

J’ai compris que je devais me discipliner. Discipliner mes émotions.

La discipline n’a rien à voir avec le contrôle…

La discipline est une rigueur qui nous permet de reprendre notre pouvoir à l’intérieur de nous-même, un peu comme un père bienveillant (cette fois-ci) qui écoute les émotions de ces enfants mais qui sait aussi les recadrer vers la joie…

Comme si, à force d’avoir trop écouté mes émotions (car je ne voulais plus les réprimer), j’ai oublié que je pouvais aussi les maîtriser par la volonté de mon cœur et mon intention.

Ainsi, mes peurs qui se sont aujourd’hui manifestées en trombe se sont vu arrêtées par une intention ferme de confiance que j’ai placé dans mon cœur.

Le mouvement est ainsi d’accueillir mes émotions, de les aimer et parfois, oui, de leur dire NON. Un NON sain, ferme mais aussi profondément bienveillant qui CHOISIT l’amour.

Bien sûr, ce mouvement, je le crois, demande BEAUCOUP de discernement et d’écoute intérieure. Il demande de pouvoir savoir identifier nos émotions, y mettre du vocabulaire en les nommant autrement que : je suis bien et je suis pas bien.

Parfois, cela vaut la peine de se retrancher, de plonger à l’intérieur de soi, d’y faire le ménage pour ensuite revenir en relation avec l’autre avec de la clarté. Comme si une émotion avait aussi besoin de mûrir avant d’éclore et d’y faire, parfois, une fausse couche car elle était pas prête à sortir !

Nous n’avons pas appris à contenir nos émotions… en faite nous avons appris à les réprimer. Ceci n’est pas DU TOUT la même chose !

Contenir ses émotions c’est les laisser s’exprimer, d’abord, à l’intérieur de nous.

Parfois, oui, si vous êtes du genre expressive comme moi, vous avez certainement besoin de les exprimer auprès d’un ami de confiance afin de pouvoir mieux discerner ce qui se passe et éclairer ma lanterne par le jeu des résonances.

La discipline intérieure 

C’est en cela que j’appelle la discipline intérieure à se manifester en nous car en ces temps d’Ascension, beaucoup de nos émotions et douleurs émotionnelles remontent de nos outre-tombes intérieures et peuvent parfois faire des ravages sur notre psychisme car cela va très vite..

Nous DEVONS (et c’est ce que je crois), développer une discipline intérieure pour ne pas alimenter les conflits et surtout l’injustice… une émotion sortie injustement peut blesser et croyez-moi, je sais de quoi je parle… l’injustice nourrie la culpabilité, la souffrance, la peur…

Nous avons le pouvoir de DÉCIDER d’avoir confiance ou d’avoir la foi face à nos peurs. Le Nouveau Monde dont nous parlons se construit d’abord dans notre intérieur et il a besoin de notre volonté, de se sentir choisi lui aussi.

Voici donc ce que j’intègre en ce moment et que j’ai eu envie de vous partager !

Amour xx